Mode de vie

Où faire du shopping à Paris ?

Viste Paris est inoubliable, romantique et rêveur. Mais comme toutes les fashionistas le savent, Paris est aussi bien plus que la ville de l’amour – c’est aussi la capitale mondiale de la mode.

Il est facile de se sentir dépassé par l’immensité de la ville, sa myriade d’offres et sa circulation folle et incessante. Mais si ce que vous recherchez, c’est une bonne vieille thérapie par le shopping, les possibilités sont infinies.

Nous vous présentons ici nos endroits préférés pour faire du shopping à Paris, qu’il s’agisse de boutiques uniques, de ruelles accueillantes ou de centres commerciaux gigantesques.

Le Marais

Le Marais, connu pour être le quartier le plus branché de Paris, est un excellent point de départ pour faire du shopping à Paris. Ne manquez pas de visiter la partie supérieure du Marais, nommée à juste titre Haut-Marais, où vous trouverez un joli réseau de petites rues, qui vous mèneront du musée Picasso à la place de la République.

Le Marais est l’un des quartiers les plus anciens et les plus inspirés de Paris. Ce quartier est considéré comme particulièrement important pour les artistes qui contribuent à sa riche vie culturelle.

Le Marais est l’une des zones de shopping les plus populaires de Paris en raison de la grande variété de magasins de mode et de décoration intérieure qui s’y trouvent. Non seulement les magasins valent le déplacement, mais c’est aussi un très bel endroit où se promener. Plusieurs des rues, comme la rue des Rosiers, sont réservées aux piétons. D’autres rues, comme la rue des Francs-Bourgeois et la rue du Temple, sont fermées aux voitures le dimanche.

Merci – 111 boulevard Beaumarchais

Considéré comme l’un des meilleurs magasins de décoration intérieure et d’art de vivre au monde, Merci a ouvert ses portes en 2009 dans une ancienne usine de papier peint. Depuis, il est devenu une destination pour les connaisseurs culinaires, les fanatiques de décoration intérieure et les fashionistas.

Vous pouvez y acheter de la décoration intérieure, des vêtements, des parfums, des livres et bien plus encore. Tous les bénéfices réalisés par les actionnaires servent à financer des projets éducatifs et de développement dans le sud-ouest de Madagascar, d’où le nom du magasin.

Isabel Marant – 47 rue Saintonge

Sans doute l’une des créatrices les plus populaires au monde. Il semble que tout le monde soit tombé amoureux des vêtements bohèmes et sexy de Marant. Le shopping à Paris ne serait pas complet sans une visite dans ce magasin.

Ofr. – 20 rue Dupetit-Thouars

Ce petit magasin sympa est un must pour ceux qui aiment les magazines et les livres de mode. Vous y trouverez tout ce qui est publié sur le sujet, ainsi que des cartes postales et des tableaux. D’autres magasins de mode à découvrir lorsque vous êtes dans le Marais sont : COS, ELEVENPARIS, Erotokritos, Matières à réflexion, The Kooples Sport et Sandro.

Si vous êtes à la recherche de soins de la peau et de parfums, visitez ces magasins : Kiehl’s, MAC, Acqua di Parma (rue des Francs-Bourgeois), Diptyque, Guerlain et Jo Malone.

Les Halles et la rue de Rivoli

Lorsque vous faites du shopping à Paris, ne manquez pas le grand centre commercial souterrain des Halles. Situé au cœur de Paris, ce centre commercial était à l’origine un immense marché alimentaire en plein air qui a fini par être fermé et remplacé par des magasins et des boutiques.

Les chaînes de magasins internationales dominent ici, et vous pouvez trouver beaucoup de ces mêmes magasins dans la rue de Rivoli. Les boutiques spécialisées plus petites et plus uniques se trouvent dans la rue Montorgueil.

Le Forum, également situé ici, est un excellent endroit pour faire du shopping les jours de pluie. Vêtements pour femmes et hommes, électronique, décoration d’intérieur et cadeaux sont réunis sous un même toit. 

Louvre-Tuileries et Faubourg Saint-Honoré

Si le shopping de luxe à Paris est plus votre style, le quartier du Faubourg Saint-Honoré est fait pour vous. Situé entre le Louvre et l’Opéra, il est le cœur de la mode et du design parisien. Paris est la patrie de la mode haut de gamme, vous y trouverez donc naturellement les magasins phares de Versace, Hermès et Yves Saint Laurent. En outre, le quartier n’est qu’à un jet de pierre des prestigieux grands magasins du boulevard Haussmann.

Ne manquez pas la haute couture vintage chez Didier Ludot et le luxe branché chez Marc Jacobs, Rick Owens et Stella McCartney. Si vous cherchez une belle paire de jeans, Acne Studios se trouve également dans ce quartier.

Parmi les autres boutiques à visiter, citons Jérôme L’Huillier, qui propose de superbes robes, et les parfums Jovoy. Si vous cherchez une paire de chaussures, arrêtez-vous chez Pierre Hardy, Jimmy Choo et Christian Louboutin.

You may also like

Leave a reply

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.

More in:Mode de vie