Art et médiasMode de vie

Astuces : Comment trouver le coiffeur idéal ?

Trouver le bon coiffeur n’est pas si simple. Après tout, tout doit être parfait lorsque vous confiez votre cœur et vos cheveux à quelqu’un. C’est là que notre liste de contrôle peut vous aider : Apprenez comment trouver le bon salon de coiffure et votre futur coiffeur de confiance. Assurez-vous que votre recherche se termine bien et que vous ne vous retrouvez pas avec quelqu’un qui n’a pas été dans une école de coiffure Paris!

Vous avez essayé plusieurs coiffeurs mais vous n’êtes jamais vraiment satisfaite ? N’abandonnez pas, ils existent vraiment : les coiffeurs parfaits qui vous conviennent, vous écoutent vraiment et réalisent vos souhaits. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de la bonne stratégie pour les trouver. Notre liste de contrôle peut vous aider :

Souhaits et idées

Avant de commencer votre recherche, réfléchissez à vos souhaits et à ce qui vous importe lorsque vous allez chez le coiffeur. Une consultation détaillée est-elle importante pour vous ? Appréciez-vous les rendez-vous spontanés ? Ou votre choix dépend-il d’un certain prix ? L’établissement de critères concrets facilite grandement votre recherche.  

Le bouche-à-oreille

Demandez des recommandations à vos connaissances. Idéalement, parlez-en à une amie ou à une collègue dont le look vous plaît vraiment. Si elle a eu à son tour de mauvaises expériences, elle est assurée de vous protéger de ce sort.

La vérification en ligne

Jetez un coup d’œil au site web du salon. Vous pouvez généralement y apprendre tout sur le concept et les services de l’entreprise avant même votre première visite. Vous pouvez également vous renseigner sur les expériences d’autres clients sur Facebook ou d’autres réseaux sociaux. Les photos de coiffures qui y sont partagées sont également utiles pour votre orientation.

Vérifiez le prix

Dans certains salons, vous payez un supplément pour certains services (comme le brushing). Vous devriez examiner attentivement la liste des prix à l’avance, ce qui vous évitera des ennuis ou la nécessité de renoncer à certains services. Cela vous permet également de profiter des réductions ou des forfaits qui peuvent être proposés par des coiffeur pas cher à Paris.

Passez nous voir !

Il est préférable de prendre le premier rendez-vous en personne. Cela vous donne l’occasion de jeter un coup d’œil au salon. L’atmosphère est-elle agréable ? L’endroit est-il attrayant et propre ? Merveilleux, vous êtes maintenant sur la piste de votre nouveau coiffeur préféré. 

Fixation du rendez-vous

Si l’on vous demande quel est le coiffeur de votre choix lorsque vous prenez rendez-vous, c’est bon signe. Cela montre que le salon s’intéresse aux clients réguliers. Cela vous donne également l’occasion de vous renseigner sur les professionnels pour les traitements spéciaux. Vous êtes alors assuré d’avoir toujours le bon partenaire à vos côtés pour votre coloration, votre coupe, votre updo et plus encore.

Main d’œuvre

Lors de votre passage, prêtez attention aux employés : Êtes-vous sur la même longueur d’onde que le personnel, le trouvez-vous sympathique ? Cela vous donne une bonne indication pour savoir si vous vous sentirez à l’aise dans le salon. Il est également utile de jeter un coup d’œil aux coiffures du personnel. Les membres de l’équipe se coupent souvent les cheveux les uns des autres, ce qui crée des échantillons de travail parfaits pour vous !

Parlons-en

Pour une première évaluation, vous pouvez demander une consultation – sans coupe ni coiffure. Un bon coiffeur prend le temps de vous recevoir, d’examiner le cuir chevelu et la structure des cheveux, de vous poser des questions sur vos problèmes et votre routine de soins capillaires. Cela vous permet non seulement d’apprendre à vous connaître, mais aussi d’obtenir des conseils utiles et des recommandations de produits.

Un langage simple, s’il vous plaît

Lorsque quelque chose ne va pas ou que vous n’êtes pas satisfait, ce n’est pas toujours la faute du coiffeur. Il arrive que l’on se fasse des idées ou que l’on insiste pour obtenir une coupe qui ne nous convient pas ou qui ne correspond pas à notre structure capillaire. N’hésitez donc pas à poser des questions à votre coiffeur. Voici un exemple : plutôt que de demander si une frange vous irait bien, demandez-lui quelle frange (effilochée, longue, etc.) vous conviendrait. Vous pourrez ensuite explorer ensemble ce qui vous convient le mieux. Vous pouvez aussi prendre une photo pour montrer à votre coiffeur ce que vous avez en tête. Ainsi, lors de la consultation qui suivra, le coiffeur idéal aura non seulement une vue de votre tête et de vos cheveux, mais aussi de votre look global. Après tout, la nouvelle coiffure doit correspondre à votre style et la nouvelle couleur de cheveux doit aller avec votre type de peau.

Expérience

Le savoir-faire professionnel est primordial. De nombreux coiffeurs participent à des séminaires, des formations continues et même des concours pour se perfectionner et rester à la page. Donc, si vous voyez des récompenses ou des certificats dans votre salon de coiffure, vous savez que vous êtes dans une bonne situation.

You may also like

Leave a reply

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.