InspirationMode de vieMonde

Comment organiser un voyage génial à Paris ?

Dans cet article, je veux parler de la façon de planifier votre voyage à Paris. Cette ville est immense, et vous avez besoin d’un itinéraire bien planifié pour avoir une idée de tout ce qu’il y a à visiter Paris. De cette façon, vous pourrez prioriser vos visites, et vous verrez tout ce que vous voulez. Nous y sommes déjà allés plus de 5 fois, alors je dirais que nous avons appris quelque chose sur cette ville.

Quel est le meilleur moment pour voyager ?

Pour commencer à planifier votre voyage, la première chose que vous devez décider est la date du voyage. Ensuite, vous devez savoir combien de jours vous souhaitez voyager et quand. Paris a un temps assez mauvais. Il pleut beaucoup au printemps, en automne et en hiver et il fait très chaud en été. Nous avons visité Paris pendant les quatre saisons, et malgré le temps, Paris mérite toujours une visite.

La meilleure période pour voyager à Paris : 

  • Le printemps : Sans aucun doute, pour moi, la meilleure période pour voyager à Paris est le printemps (d’avril à juin). C’est à ce moment-là que la ville est plus jolie, que les jardins sont pleins de fleurs et que la température est beaucoup plus agréable. La mauvaise nouvelle est qu’il peut pleuvoir à tout moment.
  • L’automne : c’est la deuxième meilleure date pour voyager. Parce que le temps y est encore agréable. Le nombre de touristes est moins important qu’en été, même s’ils sont encore nombreux. Il peut également pleuvoir à tout moment.
  • L’été : En été, il sera bizarre pour vous de rencontrer un Parisien. La ville est envahie par les touristes. Si ce n’était pas pour la chaleur (il fait trop chaud à mon goût), c’est une bonne période pour y aller. Il ne pleut pratiquement pas. Toutefois, achetez le Paris Pass ou le Museum Pass pour éviter les files d’attente.
  • L’hiver : Si vous prévoyez de voyager pendant l’hiver, profitez-en et faites votre voyage au moment de Noël ou du Nouvel An. Il fait très froid mais c’est super sympa avec les illuminations de Noël, les marchés, la patinoire… De plus, janvier et février sont les mois les moins chers pour voyager.

Comment se déplacer à Paris ?

La meilleure façon de se déplacer dans la ville est à pied et en métro pour les longues distances. Cependant, si vous êtes de ceux qui aiment se déplacer en voiture, il existe la possibilité de payer un parking pour les jours où vous êtes à Paris. Nous avons utilisé cette option, et elle est très bien. Veuillez noter que le dimanche, il est gratuit de se garer dans la rue à Paris.

Itinéraire pour passer plusieurs jours à Paris

À Paris, il y a beaucoup de choses à voir et à faire, il est donc préférable de partir avec un itinéraire. Soyez clair sur les endroits que vous voulez visiter sans aucun doute, et que vous pouvez laisser au cas où vous n’avez pas le temps ou découvrir un que vous aimez plus.

En fonction de l’heure à laquelle vous voyagez, vous devez prendre en compte l’heure à laquelle le soleil se couche. Par exemple, il se couche un peu avant 17 heures en hiver, et vous manquez de lumière très rapidement.

Donc, maintenant que vous savez quand vous voulez voyager et que vous avez réservé l’hôtel, voyons comment faire un bon plan Paris. Vous faites cela pour avoir une idée de ce qu’il faut voir et pour ne rien manquer, bien qu’il y ait généralement des variations entre ce que vous programmez depuis chez vous et ce que vous faites réellement pendant le voyage.

Jour 1 : La Tour Eiffel et le Champ de Mars 

Lorsque vous arrivez à Paris, nous vous recommandons de vous enregistrer à votre hôtel pour éviter de transporter tous vos bagages. Achetez des billets en ligne pour monter sur la Tour Eiffel et éviter les files d’attente. Le meilleur moment pour y aller est au coucher du soleil, ce qui vous permet de voir la ville de jour comme de nuit.

Après la Tour Eiffel, promenez-vous dans le Campo de Mars et les Invalides ; tout est très proche. Le Champs de Mars est un parc qui se trouve entre la Tour Eiffel et l’Ecole militaire. Lorsque l’école militaire a été construite, c’était l’endroit où se déroulaient les manœuvres, d’où son nom, car Mars est le dieu de la guerre.

Jour 2 : Musée du Louvre et île de la Cité

Le deuxième jour peut-être un peu plus complet, mais choisissez ce qui vous plaît le plus, et le tour est joué. Visitez le Louvre le matin, j’imagine jusqu’à midi. Comme vous le savez, le Louvre est l’un des musées les plus importants et les plus visités au monde. Il est immense, donc il faut au moins quatre ou cinq heures pour faire une visite rapide ! !! Sans se divertir.

Visitez aussi l’Ile de la Cité. C’est l’endroit original où la ville a été fondée il y a plus de 2000 ans car c’était un lieu de défense facile puisque l’accès ne pouvait se faire que par le fleuve. Quelque 700 ans après sa fondation, en 506, elle est devenue la capitale du royaume. Au fil du temps, elle a évolué, gagnant en importance et devenant ce qu’elle est aujourd’hui.

Jour 3 : Versailles. Champs-Élysées

Le troisième jour, visitez le château de Versailles le matin. Versailles est un autre monument qui vous prendra au minimum entre 4 et 5 heures. Versailles est un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et l’un des palais les plus connus au monde, notamment ses jardins. Espérons donc que ce sera une bonne journée pour vous ! Le billet pour le château de Versailles est inclus dans le Paris Pass. Vous passerez au moins la matinée au château de Versailles. L’après-midi, profitez-en pour visiter l’Opéra Garnier, le jardin des Tuileries, la place de la Concorde, l’Arc de Triomphe et dîner à Montmartre.

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Plus dans :Inspiration