Inspiration

Comment préparer une pizza chez soi ?

Quelle que soit l’occasion, nous aimons tous manger une pizza à la maison. Parfois même, nous préfèrer cela à un repas dans un restaurant insolite Paris. Mais qu’est-ce qui se cache derrière la préparation de ce plat délicieux ? Eh bien, apprenez tout ce qu’il faut savoir pour préparer une délicieuse pizza à la maison grâce à cette recette facile qui vous expliquera en détail les étapes à suivre et vous donnera quelques conseils pour préparer une pizza pas cher à la maison.

Ingrédients de la pizza

  • 2 portions
  • 2 tasses de farine tout usage
  • 100 ml de ketchup de tomate
  • 1 tomate
  • 2 oignons
  • 1 cuillère à café de flocons de piment
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 100 g de fromage fondu
  • 4 champignons
  • 1/2 capsicum (poivron vert)
  • 1 cuillère à café d’origan
  • 1/2 tasse de mozzarella
  • 1 cuillère à soupe de levure sèche
  • eau selon les besoins

Étape 1 Préparer la pâte à pizza

Prenez une plaque à pétrir la pâte et ajoutez-y de la farine tout usage. Ensuite, ajoutez-y du sel et de la levure chimique et tamisez la farine une fois. Ensuite, faites un puits au centre et ajoutez-y 1 cuillère à café d’huile. D’autre part, prenez un peu d’eau chaude et mélangez-y la levure et une cuillère à café de sucre. Mélangez bien et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes. La levure va lever pendant ce temps. Une fois que la levure a levé, ajoutez-la à la farine et pétrissez bien la pâte avec un peu d’eau. Gardez cette pâte de côté pendant 4-6 heures. Puis pétrissez la pâte une fois de plus. Maintenant, la pâte à pizza est prête.

Étape 2 Préparez la base de la pizza

Préchauffez le four à 180 degrés Celsius. C’est le moment de préparer la base de la pizza lorsque la pâte est prête. Saupoudrez un peu l’espace avec de la farine sèche et prenez une grande quantité de pâte à pizza. À l’aide d’un rouleau à pâtisserie, roulez cette pâte pour obtenir une belle base circulaire. (Une fois que vous avez fait la base, utilisez une fourchette et piquez la base avec afin qu’elle ne s’élève pas et qu’elle soit bien cuite. Mettez-la dans le four préchauffé et faites-la cuire pendant 10 minutes. Maintenant, votre base de pizza est prête.

Étape 3 Hachez tous les légumes pour la pizza

Maintenant, lavez le poivron et coupez-le en fines tranches dans un bol. Ensuite, épluchez les oignons et coupez-les également en fines tranches dans un autre bol. Et enfin, coupez les tomates et les champignons de la même manière. Cependant, veillez à ce que les tomates aient moins de jus. Une fois que tous les légumes sont prêts, râpez le fromage fondu et la mozzarella dans des bols séparés.

Étape 4 Étalez la sauce et les légumes sur la base

Prenez la base de la pizza fraîche et appliquez du ketchup tomate sur toute sa surface. Étalez la moitié du fromage fondu sur la base et répartissez uniformément les légumes sur toute la base. Une fois que vous avez mis tous les légumes, mettez une couche épaisse de fromage mozzarella.

Étape 5 : Faites cuire la pizza à 250 degrés Celsius pendant 10 minutes.

Mettez cette pâte à pizza dans une plaque à pâtisserie et placez-la dans le four. Laissez la pizza cuire 10 minutes à 250 degrés Celsius. Une fois la cuisson terminée, retirez la plaque de cuisson et coupez la pizza en tranches. Saupoudrez d’origan et de flocons de piment selon votre goût et servez-la chaude. (Note : Assurez-vous que le four est préchauffé à 250 degrés Celsius pendant au moins 5 minutes).

Conseils

L’un des conseils de base est de s’assurer que vous avez bien préchauffé le four. Si vous utilisez un four standard, assurez-vous qu’il est préchauffé à 280 degrés Celsius.

Si vous utilisez une base prête à l’emploi, assurez-vous qu’elle n’est pas froide. Veillez à la sortir une demi-heure avant de commencer à préparer la pizza.

Ne roulez pas la pâte, étirez-la pour faire la base. Cela signifie que si vous préparez la base de la pizza fraîche, la pâte sera à température ambiante et il sera facile de l’étirer.

La meilleure façon de faire une pizza de style restaurant est d’utiliser une pierre à pizza, car elle aide la pâte à lever et la rend également croustillante. Allez-y.

Si vous souhaitez utiliser une approche biologique dans votre pizza, vous pouvez utiliser de la purée ou du concentré de tomates fraîches. Votre pizza n’en sera que plus délicieuse.

Vous aimerez aussi

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.