Monde

Comment choisir le bon restaurant pour vous ?

Lorsque vous visite paris, c’est une occasion passionnante de découvrir des endroits intéressants où manger, ces endroits qui définiront votre voyage, vous feront vivre une expérience culinaire locale et resteront un délicieux souvenir. Cela dit, cela peut aussi être une expérience pleine de déceptions, si vous choisissez un mauvais restaurant. 

Dans cette optique, nous allons partager avec vous un certain nombre de conseils sur la façon de juger un restaurant qui vaut la peine de franchir le seuil, où vous êtes susceptible d’être récompensé par un dîner inoubliable, pour toutes les bonnes raisons.

Le premier arrivé est le premier servi 

Allez-y tôt le matin – nous n’aimons rien de plus que de jeter un coup d’œil par la porte de la cuisine d’un restaurant insolite à paris le matin pour voir lequel est le plus animé et pour humer le merveilleux plat qui mijote. Les endroits qui sont vivants et qui s’activent tôt, ceux qui préparent le bouillon, font cuire le pain et coupent les légumes sont les restaurants que vous voulez réserver pour le déjeuner ou le dîner. Ceux qui se réveillent une heure avant le service et se démènent pour nettoyer, préparer et cuisiner avant l’arrivée des premiers clients sont généralement à éviter. 

À l’inverse, si vous passez devant le restaurant le soir après le service, les tables ont été nettoyées, les sols nettoyés et l’endroit est généralement en ordre et prêt à être ouvert le lendemain matin.

La première impression compte

L’endroit a-t-il une identité ? Le restaurant sait-il qui il est ? De son nom et de sa marque au décor, le message est-il cohérent ? N’oubliez pas que la simplicité est généralement la meilleure solution.

L’extérieur du restaurant est-il propre et accueillant ? Les plantes sont-elles entretenues, les fenêtres et les auvents sont-ils propres et les sièges extérieurs sont-ils entretenus et en bon état ? Si l’extérieur d’un restaurant a été négligé, il faut commencer à s’inquiéter de ce qu’il y a à l’intérieur. 

S’il y a des autocollants du guide Michelin ou du guide des restaurants sur la porte, sont-ils récents ou le restaurant se repose-t-il sur ses lauriers du bon vieux temps et sur un prix décerné il y a une décennie ?

Gardez-le propre

L’hygiène de base s’applique évidemment. Les tables sont-elles propres et les verres étincelants ? Les salles de bains sont-elles bien entretenues et ne vous font pas courir vers la porte. De même, l’utilisation de désodorisants forts ou de produits de nettoyage agressifs qui flottent dans l’atmosphère est un véritable repoussoir, surtout dans un restaurant de poissons.

La première règle 

La première chose qui arrive sur la table détermine généralement le reste du repas. Si c’est un morceau de pain rassis ou détrempé ou des gressins bon marché, il y a de fortes chances que le reste du repas suive la même tendance. En revanche, si la corbeille à pain est remplie de délices fraîchement cuits, vous avez la garantie d’un bon repas. Il y a des exceptions à cette règle, mais elle est d’une aide précieuse lorsqu’il s’agit de regarder par la fenêtre d’un restaurant et de déterminer lequel est le meilleur. 

Taille du menu 

La longueur d’un menu est un autre indice révélateur d’un restaurant : ceux qui ont 19 pages et 15 variétés pour chaque continent du monde doivent toujours être évités, aucune cuisine ne peut servir autant de plats différents sans une production de style industriel et beaucoup de micro-ondes. Recherchez un menu bien pensé, bien écrit et, le mieux, changeant : si le site web ou la page sociale d’un restaurant montre qu’il change souvent son menu, c’est généralement bon signe. La présence d’ingrédients de saison sur le menu est un autre élément à rechercher. 

Le menu doit être affiché à l’extérieur de l’entrée du restaurant, afin de vous donner une idée de ce qui vous attend. Idéalement, il doit être clair, pas trop verbeux, ambitieux ou pompeux et faire référence à quelques ingrédients d’origine locale. Des ingrédients plus audacieux peuvent suggérer un chef plus technique et un approvisionnement local, en particulier pour le gibier.

Guides de confiance

Les guides sont des ressources utiles qui font une partie du travail de préparation à votre place. Le guide Michelin, le Fooding en France et le guide Gambero Rosso, Slow Food Guida l’Osteria d’Italia, l’Espresso en Italie sont tous des sources fiables.

Ou bien, pourquoi ne pas manger comme un chef et consulter le Where Chefs Eat, un guide mondial des restaurants avec des conseils de Rene Redzepi et Virgilio Martinez.

You may also like

Leave a reply

Het e-mailadres wordt niet gepubliceerd.